Bien choisir son parapluie forain

Vous êtes exposant ou vendeur lors d’événements forains ? Ces quelques conseils vous aideront à choisir le parapluie forain adapté à vos besoins.

Choisir un parapluie en fonction de l’espace disponible

Le choix de votre parapluie forain ou parasol forain se fera surtout en fonction de l’espace disponible pour votre stand. Généralement il existe des parapluies forains de 2,20 m sur 1,80 m, mais vous pourrez également trouver plus grand si votre stand nécessite une plus grande couverture. Les parapluies forains peuvent alors également se retrouver en format 2,50 m sur 2,10 m.

Le principal est de choisir un parasol forain qui est adapté à la taille de votre étalage, car si le parapluie est trop grand par rapport à votre étal, ce dernier ne sera pas assez en évidence. À contrario, si le parapluie forain est trop petit, il ne couvrira ni vos produits ni les visiteurs de votre stand. Idéalement, le parapluie devrait couvrir votre étalage ainsi qu’un espace de 50 centimètres en plus pour abriter les visiteurs de votre stand.

Choisir un parapluie qui protège réellement

Le parasol forain est certes un objet décoratif dans les foires et les fêtes foraines, mais il ne faut pas oublier que son principal rôle est de protéger vos produits du soleil et de la pluie. Généralement, les tissus utilisés pour la fabrication de parasols de forain sont naturels ou synthétiques. Dans le premier cas, il s’agit du coton, et dans le second cas il s’agit de polyester. L’un et l’autre sont imperméables, mais des différences subsistent.

Au niveau des prix, le parapluie forain en polyester est largement plus accessible que celui en coton, le premier étant de fabrication chinoise et le second produit en France. De plus, si votre utilisation de parapluie forain est récurrente, il est important de choisir un modèle en coton, car les parapluies forains en polyester ont tendance à se détendre au fil du temps, sous l’action du soleil et de la pluie. De plus, les parapluies en coton garantissent une meilleure tenue que le polyester, qui peut laisser passer l’eau entre les coutures.

Un parapluie aux couleurs de votre organisation

Avant de choisir votre parapluie forain, il vous faut savoir que cet accessoire peut être utilisé comme un excellent achalandage. Il est donc important que votre parapluie forain soit aux couleurs de votre organisation, de manière à ce que les visiteurs puissent le repérer facilement. Par ailleurs, il vous sera possible de faire appel à une société spécialisée dans la sérigraphie pour imprimer votre logo sur la bâche du parapluie forain : l’effet visuel sera alors de taille.

Si par contre vous estimez que vos participations à des foires ou autres évènements sont plutôt ponctuels et que cela ne nécessite pas autant d’investissement, vous pourrez toujours recourir au système D : choisissez un parapluie forain aux couleurs de votre organisation, et collez-y des autocollants de votre logo. Cette opération coûtera moins cher et sera totalement efficace pour un événement unique. En effet, comme les autocollants se détériorent vite sous le soleil et la pluie, il faudra les utiliser pour un seul événement.

 

Tags: