Quels sont les vélos électriques les plus fiables ?

Le secteur des vélos électrique est en pleine expansion depuis plusieurs années. Comme cela se fait dans d’autres secteurs d’activités, le choix en termes de VAE est tellement grand qu’il est facile de s’y perdre. Comme c’est le cas dans n’importe quel type d’achat, il est nécessaire d’être minutieux afin de ne pas acheter le mauvais vélo. Dans cet article, il est question de vous présenter les vélos électriques les plus fiables vers lesquels vous devez vous tourner.

Les vélos Moustache Bikes

Moustache Bikes est de loin l’une des meilleures marques françaises de vélos électriques au monde. Jadis concentrée dans l’Hexagone, l’entreprise a étendu son activité en exportant ses vélos vers d’autres pays européens. Ses vélos se distinguent entre autres par des spécificités telles que les batteries Bosch Hidden Power, l’aluminium aéronautique (6061 T5 T6), aux diamètres des roues ou encore à la forme caractéristique de ses guidons, symbolisant une moustache.

La marque compte une soixantaine de modèles variés pour différents usages : VTC, urbain et VITAE. L’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, car ses modèles sont de plus en plus sophistiqués et performants. Moustache a eu l’idée de donner des noms caractéristiques à ses vélos. Par exemple, les ‘Fridays’ sont les vélos urbains sportifs. Les ‘samedis’ sont les VTC électriques. Les ‘dimanches’ sont les vélos de route. Ces exemples ne constituent qu’un petit aperçu de ce qui vous attend avec les vélos électriques Moustache Bikes.

Les vélos Kalkhoff

Les vélos Kalkhoff jouissent d’une très bonne réputation en Europe et dans le monde. Le fabricant allemand a développé tous les aspects de son entreprise afin de devenir l’une des plus grandes références européennes en termes de vélos électriques de randonnée et de ville. Pour indication, elle reste l’une des premières entreprises à s’être aventuré dans les vélos électriques.

Fort de sa notoriété et de son savoir-faire, Kalkhoff a signé des partenariats avec les plus grands équipementiers motorisés tels que Shimano et Bosch.

Les vélos Trek

Trek est de loin la plus ancienne marque de vélos américaine. Elle a été fondée par Richard Bure en 1975, et le premier modèle est le Trek 520. Trek est un géant de l’industrie des vélos électriques à l’échelle internationale. Elle adapte ses articles aux besoins sans cesse spécifiques des cyclistes urbains et sportifs.

Vélo de ville

Vélo de ville est certes une expression connue dans le domaine des vélos, mais c’est également le nom d’une célèbre marque allemande de vélos aux origines françaises. Existant depuis 1966, Vélo de ville propose aux usagers divers modèles de vélos aux usages variés.

Les vélos électriques allemands ont la réputation d’être robustes et perfectionnés. Il faut ajouter à cela une bonne dose de personnalisation comprenant entre autres la motorisation, une batterie très résistante, la transmission, le porte-bagages ou encore le système antivol.

Mot de fin Ces 4 marques produisent des vélos électriques extrêmement fiables, qui sauront vous satisfaire sur tous les plans. Toutefois, il existe d’autres marques dignes de confiance.

Tags: