Comment devenir Expert SEO ?

Comment devenir Expert SEO ?

L’expert SEO est chargé de promouvoir un site web sur les moteurs de recherche. Il faut savoir que le SEO ou « Search Engine Optimisation » touche l’entreprise dans son ensemble : réputation de la marque, visibilité en ligne, qualité du trafic, ventes. Il a et a un impact à long terme sur le référencement d’un site web. Plus un site web est bien placé dans les résultats des moteurs de recherche, plus il est visité par des visiteurs intéressés. D’où l’importance de devenir un expert en SEO.

Orientations en matière de référencement

Afin de mieux comprendre ce qu’implique l’optimisation du référencement, il est utile de connaître les principaux domaines du référencement : l’optimisation on-page et l’optimisation off-page.

L’optimisation interne ou on-page a lieu directement sur le site et est liée à des changements dans sa structure, son contenu et son composant technique. L’optimisation externe ou off-page augmente le classement du site en interagissant avec des services et des sites tiers.

Optimisation technique d’un site

Elle représente l’identification et la correction des erreurs techniques sur le site qui empêchent l’affichage correct de ce dernier dans les moteurs de recherche. Par conséquent, la présence d’un grand nombre d’erreurs affecte directement la position du site dans les résultats de recherche.

L’optimisation technique comprend une large strate de travaux, à savoir :

  • L’amélioration de la vitesse de chargement du site,
  • L’adaptation du site aux appareils mobiles,
  • La mise en place de l’indexation
  • Le travail sur les redirections.

Optimisation de la structure du site

Une structure de site web appropriée est l’un des facteurs les plus importants de la promotion du référencement. Il est important tant pour les robots des moteurs de recherche lors du processus d’indexation que pour les visiteurs du site.

Si une personne comprend où se trouvent certains éléments sur le site ainsi que la manière pratique de les utiliser, elle passera plus de temps sur la ressource, ce qui aura un impact positif sur la promotion du site. C’est une logique que vous devez avoir en tant qu’expert SEO.

Pour optimiser la structure de votre site web, vous devez accorder une attention particulière aux liens internes, c’est-à-dire aux liens qui relient les pages entre elles. Pour ce faire, découvrez une agence SEO efficace et les services qu’elle peut vous proposer.

Comment devenir un expert SEO ? Travailler avec la sémantique

La sémantique en matière de référencement (mots-clés ou keywords) représente des requêtes que les utilisateurs utilisent pour trouver des réponses sur Google. Le noyau sémantique d’un site web est constitué par une liste de mots-clés qui se rapportent au thème de la ressource promue et décrivent le plus précisément possible le type d’activités, de produits et de services proposés. Les mots-clés sont regroupés en fonction de certaines caractéristiques et répartis sur les pages du site.

Optimiser le contenu d’un site web

Selon Google, le contenu est l’un des trois facteurs qui déterminent le classement d’un site web. En comme étant unexpert SEO, vous devez proposer un contenu de qualité qui tient compte des besoins des robots de Google, mais avant tout, des utilisateurs. Le contenu comprend tout ce que contient un site web : textes, images, vidéos, audios, animations et autres formats.

Bien sûr, la création de contenu doit être guidée par la sémantique collectée, mais les mots-clés ne sont pas la seule mesure du succès du référencement. Outre les mots-clés, le méta-titre, les titres h1-h6, les listes et autres balises SEO sont également importantes pour les moteurs de recherche.

En dehors de cela, la qualité du contenu est déterminée par les gens. Le texte écrit doit susciter l’émotion, la confiance et l’envie de le partager avec d’autres. En tant qu’expert SEO, vous devez connaître les principales exigences auxquelles un contenu de qualité doit répondre : pertinence et la crédibilité, rigueur et la spécificité, langage accessible et compréhensible, expertise et singularité, authenticité et utilité.

Tags: