Bien choisir son poppers : Quelle différence existe entre les différents poppers selon les nitrites ? 

26 août 2019
bien-choisir

La vente de poppers est autorisée depuis le 1er janvier 2013 et ce, quelle que soit sa composition. Vous souhaitez vous lancer dans la consommation de poppers, mais ne savez pas vers quel produit vous tourner ? C’est vrai, difficile de faire un choix, en raison des diverses compositions et de leurs effets. Afin de faire un bon usage de poppers, parcourez notre guide et identifiez le vasodilatateur adapté à l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Le poppers composé de nitrites d’amyle

Ce type de poppers est recommandé aux utilisateurs aguerris, qui n’en sont pas à leur première inhalation. En effet, les nitrites d’amyle sont assez forts, mais proposent une montée relativement douce. En revanche, les effets de ce produit durent beaucoup plus longtemps.

Vous êtes à la recherche d’une sensation euphorisante et désinhibante ? Dans ce cas, misez définitivement sur ce produit. Nous recommandons cette substance à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs performances sexuelles et booster leur libido.

Le saviez-vous ? En outre-Manche et outre-Atlantique, ce type de poppers n’est autorisé que sur ordonnance.

Le poppers composé de nitrite de propyle

Le propyle, et plus précisément l’isopropyle, est le composé à l’origine de la création du poppers, utilisé notamment pour soulager les spasmes provoqués par les angines de poitrine. Ce produit est particulièrement fort et, contrairement aux nitrites d’amyle, propose une montée très rapide, qui pourrait bien surprendre le consommateur novice. En revanche, ses effets durent un peu moins longtemps.

Le poppers à base de propyle a été interdit pendant quelques temps, en raison de son action mal comprise et méconnue sur l’organisme. Mais bel et bien autorisé en France depuis plusieurs années, donc à commander uniquement sur des sites ayant des coordonnées françaises.

Le poppers composé de nitrites de butyle

Vous souhaitez tester le poppers ? Dans ce cas, misez sur la composition aux nitrites de butyle. S’il est relativement fort, il occasionne toutefois moins de maux de tête. Il offre tous les effets attendus de ce vasodilatateur, pendant une durée plus ou moins longue.

Le poppers composé de nitrites de pentyle

Le poppers de pentyle est le produit le plus utilisé parmi la communauté gay. Cela s’explique aisément : très fort, c’est également celui qui possède les effets les plus puissants sur les performances sexuelles. D’autre part, même s’il est plus onéreux que les autres dérivés nitrés, le poppers de pentyle s’évapore beaucoup moins rapidement. Il est donc plus économique.

Le plus connu des nitrites de pentyle est le célèbre Jungle Juice, que l’on retrouve sur les boutiques en ligne et dans tous les sex shops.