Bien choisir son mascara

Pour sublimer le regard, la plupart des femmes ne sortent jamais sans une touche de mascara. Il faut dire que grâce à la petite brosse sur son bout, le mascara apporte de la profondeur et de l’intensité au regard.

Comment choisir son mascara ?

Il existe divers types de mascara, le choix se fera selon le style souhaité et le type de cils. Ainsi, pour celles qui ont des cils longs, il est conseillé de choisir un mascara à effet de volume pour que les cils paraissent plus épais. C’est aussi le mascara conseillé quand vous vous rendez à une soirée. Il présente une brosse épaisse avec des poils serrés. Par contre, si vos cils sont courts, il faut se tourner vers un mascara à effet allongeant afin de gagner en longueur. Il est doté d’une brosse qui s’agrippe sur les cils pour les étirer au maximum.

Si vous ne pouvez pas vous passer du mascara pour le maquillage quotidien, il est conseillé d’opter pour un produit qui souligne le regard de manière naturelle. Dans les rayons cosmétiques, choisissez un mascara définition doté d’une brosse spéciale s’insérant facilement entre les cils pour un maquillage rapide et facile. Si vous voulez avoir des cils bien recourbés, optez pour un mascara recourbant. Ce dernier est aussi conseillé pour réveiller un regard un peu fatigué. Il présente une brosse courbée qui permet de tirer les cils vers le haut, tout en leur donnant de la courbe.  Il est à noter qu’il existe des mascaras waterproof, résistant à l’eau, aux larmes et à l’humidité.

 Mascara : quelle couleur choisir ?

Pour avoir un regard de braise, le mascara noir reste un classique. Cependant, il existe d’autres teintes de mascara, à choisir selon l’effet souhaité ainsi que la couleur des yeux. Ainsi pour adoucir les yeux, il est conseillé d’opter pour un mascara de couleur prune ou vert. Pour celles qui ont des pupilles claires, le brun et la prune sont aussi des couleurs conseillées. En fait, si vous voulez adopter un mascara d’une autre couleur que le noir, la bonne idée est de choisir une couleur qui n’est pas de la même couleur que vos yeux, pour éveiller le regard. Ainsi pour celles qui ont des yeux bleus, il vaut mieux choisir un mascara prune tandis que le mascara de couleur marron ou violet sublime le regard de celles qui ont des yeux verts. Si vous avez des yeux marrons ou noirs, vous pouvez vous tourner vers un mascara de couleur bleu ou de couleur vert.

Mais quel que soit le type de mascara que vous allez choisir, il faut déjà que vous maîtrisez les bons gestes d’application de ce produit. Pour ce faire, il faut commencer par déposer un peu de produit sur la pointe des cils. Ce n’est qu’ensuite que vous les étirez en partant de la racine vers la pointe. Pour soulever le maximum de cils, il faut réaliser un mouvement en zigzag. Quand vous appliquez du mascara, ayez toujours en main un mouchoir en papier pour pouvoir éliminer un excédent de produit.

Tags: