Choisir une robe de soirée est un véritable casse-tête pour bon nombre de femmes. La plupart d’entre elles souhaitent porter une robe qui est à la fois tendance, adaptée à leur morphologie et éventuellement, adéquate au dress code. Le choix de la robe de soirée est d’autant plus difficile quand il s’agit d’un évènement important, notamment la soirée du nouvel an.
Quelle robe de soirée pour le nouvel an ?
Pour être sublime dans sa robe de soirée lors du nouvel an, il faut commencer par choisir la bonne couleur. Ainsi, si vous avez une peau foncée, il est conseillé de vous tourner vers des robes de soirée de couleur claire (jaune, vert, blanc, rose). Pour ne pas noyer votre silhouette, il faut éviter les robes de soirée de couleur marron ou noir. Si vous avez une peau claire, il faut choisir une robe de soirée de couleur brune ou rouge. En fait, l’idée est de créer un contraste entre la couleur de votre peau et celle de la robe.
Le choix de la robe de soirée pour le nouvel an se fera aussi selon votre morphologie. Ainsi les femmes, ayant une forte poitrine, doivent se tourner vers les robes à décolleté carré à manches courtes ou encore à bretelles très fines. Pour celles qui ont du ventre, il faut éviter les robes de soirée cintrées. Optez plutôt pour les robes droites ou les robes à taille empire, histoire de camoufler les embonpoints. Pour les femmes qui souhaitent marquer leur taille, il est conseillé de choisir des robes à petites bretelles décorées de perles. Pour celles qui ont des fesses bien marquées, il vaut mieux se tourner vers les robes de soirée de couleur unie et à la coupe droite.
Si vous voulez faire ressortir votre côté sexy, histoire de commencer la nouvelle année en beauté, vous pouvez aussi opter pour une robe de soirée sexy. Cependant, pour ne pas vous déverser dans la vulgarité, sachez que plus la poitrine est menue plus le décolleté devra être profond. Si vous optez pour une robe à fente, il faut que l’échancrure s’arrête entre le genou et le haut de la cuisse si vous avez des jambes fine et au niveau du genou si vous avez des jambes fortes. Si vous souhaitez porter une robe de soirée avec une fente en arrière, assurez-vous que l’échancrure ne commence pas à partir du pli arrière du genou.