Bien choisir les destinations pour des vacances balnéaires en Malaisie

La Malaisie est l’une des destinations des plus convoitées du monde. Ce qui se comprend parfaitement parce qu’elle regorge autant d’attractions naturelles, culturelles et historiques. De plus, son territoire comprend de nombreuses îles sublimes qui sont de véritables destinations de prédilection pour les amateurs de vacances balnéaires. En voici quelques-unes qui méritent absolument le déplacement.

Perhentian Besar et Perhentian Kecil

Que serait un voyage en Malaisie axée sur les plaisirs de la plage sans passer à Perhentian Besar et Perhentian Kecil ? Ce ne serait sans doute pas exceptionnel ! La raison en est que ces deux îles principales de l’archipel Perhentian abritent de belles plages à couper le souffle. Celles-ci sont bordées de lagons magnifiques dotés de fonds marins extraordinaires.Le meilleur endroit pour profiter en famille ou en couple du coucher de soleil au bord de la mer.

Le snorkeling et la plongée sous-marine sont donc incontournables à Perhentian Besar et Perhentian Kecil. Mais il est aussi possible de s’adonner à d’autres activités amusantes comme la planche à voile, le kayak, etc. Les amoureux de la pêche ne seront pas non plus oubliés. En effet, ces îles offrent la possibilité de pratiquer de la pêche en haute mer.Le pays a ses diverses activités que les voyageurs ne peuvent pas y contourner . Petit ou grand la plage regorge de plusieurs petites surprises pour chacun.

L’île de Kapas

Si pour vous un séjour balnéaire en Malaisie signifie se détendre sur une charmante île bien calme, alors l’île de Kapas est la destination qu’il vous faut. Située sur la côte est de la Malaisie péninsulaire, il s’agit d’une envoûtante île authentique où les plages sont quasi désertes. Vous aurez l’impression d’être dans un autre monde, loin de l’agitation.C’est l’endroit idéal de passer une petite détente en Amoureux ou en famille ; pour oublier et enlever tous vos stress du travail.

À à peine 10 km à l’est du district de Marang, l’île de Kapas est accessible en ferry. Le trajet dure en moyenne une vingtaine de minutes. Durant ce temps, vous profiterez de beaux panoramas sur les merveilles naturelles aux alentours.L’endroit idéal pour les fanatiques  de pause photo de la nature pour un arrière-plan à couper de souffle. Sinon, une autre alternative est de rejoindre l’île de Kapas à bord d’un hélicoptère. Cette option est très rapide, toutefois il faut signaler qu’elle est chère également.

L’île de Pangkor

Comment passer à côté de l’île de Pangkor pour tirer profit au maximum d’une escapade balnéaire en Malaisie ? Cette destination au large du littoral nord-ouest de la Malaisie péninsulaire possède des plages paradisiaques dignes d’une carte postale. Parmi elles, Teluk Nipah qui se trouve au nord-ouest de l’île est très remarquable.

En ce qui concerne l’hébergement, vous trouverez facilement une option qui vous conviendra. En effet, l’île de Pangkor offre un large éventail de logements. Que vous cherchiez un établissement haut de gamme, un bungalow au charme typique ou une chambre simple, vous y trouverez votre bonheur.

 

Tags: