Bien choisir une fille au pair

Il est très important de bien établir une petite liste de critères avant d’engager une jeune fille au pair, vu quand même le fait qu’elle s’occupera de vos propres enfants, en plus de partager votre quotidien de tous les jours, pour une période assez conséquente de 3 mois à 12 mois.

Ecoutez votre instinct

Dès le premier contact, vous aurez une petite idée de la personnalité de la jeune fille au pair que vous pourriez engager. La première impression sur une personne, sa manière de s’habiller, sa façon de s’exprimer et de se tenir, étant généralement la bonne, faites confiance à votre instinct.

La communication

Evidemment, puisque vous vous côtoierez tous les jours pour un bon bout de temps, il faudrait que la jeune fille au paire que vous engagez et vous puissiez quand même communiquer. Alors, penchez plutôt du côté de celle qui parlera au moins une même langue en commun avec vous, dans le cas où elle ne comprendrait pas le français.

L’âge de votre fille au pair

Pour que vous soyez complètement tranquille lorsque vous partez pour travailler ou pour faire des courses, pensez à choisir une jeune fille au pair assez âgée, et qui a passé son âge critique d’adolescence et qui est plus mature. Elle aura assez d’expérience avec les enfants, surtout si les vôtres sont encore en bas âge.

La capacité d’adaptation

Vous devez juger par vous-même, avant de choisir une fille au pair, qu’elle possède une bonne capacité pour s’adapter facilement à votre style et rythme de vie. Une jeune personne ayant du mal à s’intégrer dans votre famille sera malheureuse et du coup, cela se répercutera sur vos enfants. Pour estimer rapidement ce degré d’intégration, observez son comportement et également les réactions de vos enfants lors de leur première rencontre. S’ils semblent à l’aise les uns avec les autres, s’ils vous semblent complices pendant leurs échanges, cette jeune fille au pair pourrait être la bonne !

Le permis de conduire

Il serait plus intéressant pour vous de choisir une fille au pair ayant son permis de conduire. Cela vous évitera les corvées journalières du trajet scolaire.

Une aptitude à cuisiner

Bien qu’une fille au pair ne soit pas faite pour faire la cuisine chez vous, elle aura quand même pour tâche de faire à manger à vos enfants si vous étiez dans l’empêchement de le faire. Alors, vous enquérir dès le début si elle possède des notions de cuisine serait bienvenu.

Un autre article sur le sujet qui vous donne quelques conseils sur le choix de sa fille au pair.

Tags: