Bien choisir son programme neuf sur Bordeaux

_

Le solde démographique de la ville de Bordeaux est un excellent facteur pour investir dans l’immobilier. La ville bordelaise présente tous les atouts de taille qui favorisent cette opération. Les taux de crédit immobilier demeurent aussi encore très bas. Néanmoins, le succès de votre investissement reposera sur le programme immobilier pour lequel vous allez opter. Voici alors quelques critères pour bien choisir son programme neuf sur Bordeaux.

L’emplacement du programme neuf

Il faut savoir que la valeur d’un bien immobilier dépend principalement de son emplacement. En effet si le bien est mal situé, sa valeur sera réduite au moins de moitié. Et dans le cas où vous envisagez de récupérer votre capital, la revente de votre bien ne sera pas aisée au contraire.

Ainsi par bon emplacement du programme neuf à Bordeaux, l’on entend un quartier situé dans une zone tendue dans laquelle l’offre de logement n’arrive pas à satisfaire la demande. Ensuite, il est également crucial que l’emplacement bénéficie des prestations des réseaux de transport en commun, ainsi que de la présence des commerces, équipements scolaires et services de proximité. Tout cela dans l’objectif d’attirer de futurs locataires.

La qualité des biens immobiliers

Si vous projetez de profiter d’avantages fiscaux pour votre investissement, la plupart des dispositifs de défiscalisation pose parmi leurs conditions d’éligibilité, le respect de certaines normes (label BBC, réglementation RT 2012,…) par les bâtiments. Il est alors essentiel d’examiner attentivement les documents qui informent de la qualité des biens proposés dans le programme.

Les prestations incluses dans le programme neuf

Les prestations incluses (parking,…) dans les programmes neufs sur Bordeaux contribuent également à la valorisation du bien immobilier. Toutefois, il est conseillé de s’abstenir face aux programmes neufs qui proposent des services tels que piscines privées, ou grands parcs de verdure,… En effet, ces services reviendraient trop chers au niveau des charges de copropriété, ce qui pourrait entraver la rentabilité de votre investissement.

Les documents de réservation

Les programmes immobiliers neufs concernent, pour la plupart, des ventes en l’état futur d’achèvement (VEFA). Il faut savoir que ce type de vente est rigoureusement soumis aux articles L261-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation. Plusieurs documents devront alors être contrôlés tels qu’un plan de masse du projet, un plan du logement, une notice descriptive des matériaux de construction,…

La réputation du promoteur

La réputation du promoteur doit également être vérifiée avant toute forme de transaction. Faites des recherches sur internet concernant ses programmes neufs sur Bordeaux en cours de travaux et ceux déjà réalisés pour vous faire une idée.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *