Bien choisir sa femme de ménage

_

Trouver une femme de ménage qui répond point par point à toutes vos attentes n’est pas une tâche aisée. En plus d’être une personne de confiance, elle doit avoir certaines qualités importantes. Avant de recruter une femme de ménage, vous devez avant tout déterminer ses qualités, vos besoins, votre budget et les tarifs dans ce service.

Les qualités requises chez une femme de ménage

La femme de ménage que vous allez recruter doit être une personne de confiance. En effet, vous devez pouvoir lui confier l’entretien de votre domicile et vous rendre à votre travail ou faire vos courses en toute sérénité. De plus, la rigueur est de mise afin que chaque tâche soit effectuée avec soin notamment en ce qui concerne le rangement, la propreté, etc.

Dans le cas où les tâches à réaliser sont importantes du fait par exemple de la surface étendue de votre habitation ou de l’existence d’une famille nombreuse, elle doit savoir s’organiser et être efficace. La ponctualité est également une qualité essentielle chez la femme de ménage. En effet, attendre l’arrivée de la femme de ménage avant de pouvoir sortir de chez soi ou constater que les tâches ne sont pas terminées à son retour du travail est une situation peu confortable au fil du temps.

Déterminez vos besoins

Le recrutement d’une femme de ménage à domicile est motivé par de multiples raisons. En effet, si certains n’ont pas assez de temps pour réaliser toutes les tâches liées à cette activité, d’autres éprouvent un désintérêt pour celle-ci. Il faut savoir que plus vous imposez de tâches à votre future femme de ménage plus elle doit être dotée de qualités professionnelles.

Vous pouvez demander à votre femme de ménage d’effectuer différentes tâches telles que le rangement, le nettoyage des vitres et/ou des sols, le nettoyage des meubles, des sanitaires et/ou des appareils ménagers. Les tâches comme le repassage et la lessive peuvent également être incluses dans ses attributions.

Tenir compte du budget et des tarifs

Etant donné que la recherche d’une femme de ménage exige de passer des coups de téléphone et de mener des entretiens, il est conseillé de prévoir un certain budget à cet effet. Notez également que son salaire dépend de conditions sociales, juridiques, quantitatives avec un volume horaire de disponibilité requis, qualitatifs avec un savoir-faire à rémunérer.

Les tarifs dans le service ménage varient entre 7 à 13 € de l’heure après déduction d’impôts. Des majorations de 25 % durant les jours fériés et 100 % le 1er mai sont à prévoir.

Tags: